jeudi 8 mars 2012

Et cetera

.
Ce vendredi 9 mars, à la librairie Charybde (Paris 12ème), l'association Fondu au noir animera une soirée thriller autour d'une sélection de six romans. Parmi eux, un certain Retour à la nuit, écrit par un non moins certain Eric Maneval.

Comment ça un thriller ?

Les mêmes Fondus, sur leur blog, nous annoncent la sortie du numéro 11 de la revue L'indic, intitulé Polar et politique. Outre ce thème central, il est aussi question d'éditeurs. Tout d'abord l'anniversaire de la collection Rivages : 25 ans. Et trois autres, un peu plus modestes : Asphalte, Ecorce et La Tengo. Si vous n'êtes pas encore abonnés, il est temps.



Côté romans, le troisième tome de la trilogie H, de Franck Bouysse, s'apprête à voir le jour, intitulé La huitième lettre (après Le mystère H et Lhondres), chez Les ardents éditeurs. Les illustrations sont signées Pierre Demarty. L'auteur dédicacera son roman le 21 mars à la librairie Page et plume, à Limoges.



Un autre roman voit le jour ce jeudi 8 mars : Luz, de Marin Ledun, dans la collection Rat noir, chez Syros (édition jeunesse). Le synopsis est disponible sur le blog de l'auteur. Dans la même collection, nous vous recommandons fortement Allers sans retour, de Jean-Hugues Oppel, et Garde à vie, d'Afed Benotman.
Par ailleurs, une interview toute récente de Marin est disponible sur le blog de Velda.



Côté BD, Olivier Berlion, Antonin Varenne et Olivier Thomas signent un album intitulé Dos à la mer, aux éditions Emmanuel Proust. Au graphisme très alléchant, et nous allons l'ouvrir sans trop tarder...



Très bonnes lectures à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire