samedi 17 mars 2012

@ Bois

.
Si vous voulez savoir comment José Carlos Somoza réinvente l'art, quel rapport il existe entre Marcel Duchamp et Jean-François Vilar, qui a peint les pin-up sur les avions de chasse américains de la Deuxième Guerre mondiale, ou encore comment Fred Gevart se sert d'Edward Hopper pour écrire (...) il vous suffit de vous rendre à la bibliothèque La Noëlle, à Rezé (44), où l'association Fondu au noir fera le lien, via différents romans, entre l'art contemporain et le polar. Ce sera le 31 mars prochain. Rendez-vous sur le blog des fondus, ou sur cet article qui présente la rencontre, sur le site K-libre.

Il est également question du roman Bois, de Fred Gevart, sur le même site K-libre, à l'occasion du prix de la ville de Mauves-sur-Loire. Le vote aura lieu à la bibliothèque George Sand, à Mauves, le vendredi 23 mars prochain. Six romans ont été retenus, dont les titres et les auteurs sont indiqués dans cette dépêche sur K-libre.



Le livre numérique est au cœur des débats sur le salon du livre – de Paris, précisons-le, même si tout le monde ne le fait pas, comme s'il n'y avait en France qu'un seul salon... France Culture était sur place ce samedi 17 mars, pour interroger différents acteurs culturels sur le sujet.

Google, Amazon, les Etats-Unis, l'Europe, les marchés, les plateformes, les droits, les formats, les coûts, les machines, les pionniers... il est question de tout cela dans l'émission où, à un moment donné, un esprit lucide s'est autorisé une remarque qui, à l'heure actuelle, n'est pas encore entendue : il est bien peu question de culture dans cette histoire.
Vous pouvez podcaster l'émission en vous rendant sur le site de France Culture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire