samedi 26 décembre 2009

Paysage complètement givré ce matin. Et silence. Une petite brume s'accroche à la base des troncs de la lisière de la forêt. Il y a de tels décors dans Nostalghia, de Tarkovsky. Je me demandais tout à l'heure quels personnages étaient susceptibles de surgir là. Pour quelles raisons. Et ce qui pourrait s'en suivre.
Je me demandais tout à l'heure quelle photographie allait illustrer le deuxième roman de la collection Ecorce. Question tordue, puisque j'en ignore encore le titre et le nom de l'auteur. Mais tout de même, en scrutant ce paysage, je me demandais.

Qu'en est-il des quelques 350 exemplaires de Retour à la nuit qui circulent dans la nature à l'instant même ? Je sais que certains sont entre de bonnes mains. Je sais qu'on en a déjà corné des pages. Et les autres ? Ceux contenus dans les colis qui sont partis dans des directions. Destination rayons polars d'ici et de là - menottes, mirettes et univers intimes.
A suivre...

En attendant, les Fondus au noir recommandent le roman d'Eric Maneval sur leur blog (tout en couvant le cinquième numéro de L'indic). Il semblerait aussi que les 813 mordus se soient passés le mot en coulisse. De même, La vache qui lit me fait savoir que Retour à la nuit intégrera ses colonnes au mois de janvier de l'année imminente.
Merci à ces trois revues et aux passionnés qui les animent pour leur soutien précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire