lundi 28 décembre 2009

La période des fêtes de fin d'année n'empêche pas les échos de Retour à la nuit de pleuvoir (pas une averse, non, mais une petite bruine tout à fait plaisante). Aujourd'hui, Claude Le Nocher m'indique que sa chronique sur Rayon du polar a également intégré son blog. Un clic et vous y êtes.
Puis des messages adressés à Ecorce ou postés sur des forums.


Mais je ne vais pas m'amuser à copier-coller ici les commentaires, enthousiastes ou curieux, qui courent sur la toile. Pour les lire, il vous suffit de remonter le fil du blog et de cliquer sur certains liens. En revanche, je tiens à réagir aux notes précieuses que deux lecteurs scrupuleux m'ont fait parvenir, au sujet des petites boulettes nichées dans le texte.
Oui oui, il y en a. Deux fois rien, et ce n'est pas faute de les avoir traquées au cours des semaines qui ont précédé la sortie du roman. Mais sans doute avions-nous tous le nez dans le guidon, comme on dit, à force d'avoir relu et relu encore le manuscrit.

Il y a donc une poignée d'échardes dans le texte, et leur liste précise permettra qu'un retirage de Retour à la nuit en soit totalement dépourvu. Le tout, je l'espère, c'est qu'elles n'empêchent pas l'intrigue qu'Eric Maneval a organisée de vous captiver et de troubler votre sommeil.
Merci à Caroline et à Paul pour leur exigence.

Cette semaine, le roman reprend la route pour se répandre mieux sur l'hexagone. Il semblerait que des librairies s'y prêtent particulièrement. Je vous prépare une liste complète de ces lieux (région Limousin y compris) ; destinée à la rubrique diffusion du site Ecorce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire