mercredi 30 décembre 2009

La mise à jour du site Ecorce, en janvier, sera l'occasion d'aborder l'angle "régionaliste" de la collection, clairement énoncé à la rubrique manuscrits du site. Vous l'avez tous relevé et plusieurs questions, voire critiques, me sont déjà parvenues à ce sujet.
Julien Vedrenne reformule ainsi les attentes de la collection sur son site K-Libre : le roman, noir ou policier cela va de soi, doit se dérouler dans le Limousin, ou s'y rattacher d'une manière ou d'une autre s'il vogue vers d'autres lieux.
Le prochain edito du site Ecorce traitera spécifiquement de cette question.

Pendant ce temps, Retour à la nuit se fraye des petits sentiers sur l'Hexagone (les autoroutes sont trop chères) et déboule dans des boîtes à lettres. En Limousin, je me demandais encore récemment pourquoi la presse tardait à réagir. Mais un coup de fil m'a fourni une possible réponse ; celui d'une journaliste qui a pris la peine de lire le roman avant d'en parler.
A suivre...

Et puisque ce blog n'envisage pas de se réduire aux activités d'Ecorce, j'en profite pour indiquer aux allumés de noire littérature que les prochaines Nuits Noires d'Aubusson (Creuse) auront lieu les 4 et 5 juin 2010. Pour ceux d'entre vous qui n'en ont encore jamais entendu parler, ces Nuits Noires ne sont pas un salon, mais l'occasion de rencontres entre des auteurs de polars (une tribu fidèle et toujours en devenir) et des lycéens qui attribuent chaque année un prix à un roman, parmi quatre choisis. Tables rondes, atelier d'écriture, lectures publiques et dédicaces constituent le programme de ces deux jours.
Quant aux nuits elles-mêmes... eh bien... comment dire... elles sont assez mémorables.

J'en reparlerai ici prochainement (quels auteurs et quels romans en course).


Photo : Cendrine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire