vendredi 21 janvier 2011

Une deuxième librairie à Toulouse s'ajoute à la liste des partenaires d'Ecorce. La librairie Saint-Etienne, située au 64, rue Metz, après La renaissance qui se trouve 1, allée Marc Saint-Saëns. Le Furet du Nord, à Cambrai (59), devrait prochainement rejoindre cette liste, ainsi que La Boîte à livres, à Tours (37).

Vous aurez peut-être noté l'ajout d'un nouveau lien parmi les noirs sites du blog : Unwalkers. Nous vous invitons à le visiter, il y sera prochainement question d'Ecorce, et en particulier du roman Bois, de Fred Gevart.
De même, Le choix des libraires recommande Bois aux lecteurs dans ses colonnes, via le regard de plusieurs libraires. Retour à la nuit, d'Eric Maneval, est également recommandé. Vous pouvez cliquer sur les titres pour accéder aux commentaires.
Bois fait encore parler de lui sur le forum de Polars pourpres, tout comme Pol'art noir affiche Polychromes : virus 1 sur sa page d'accueil. Voilà de la navigation en perspective...



Eric Maneval sera présent au festival Mauves en Noir (Mauves-sur-Loire, 44) les 16 et 17 mars prochain, en compagnie, entre autres, de Jean-Bernard Pouy, Jean-Paul Jody, Sophie Di Ricci, Claude Mesplède, Lalie Walker... L'occasion aussi pour l'auteur d'intervenir auprès de lycéens, comme il le fera en juin dans le cadre des Nuits noires d'Aubusson, puisque son roman est en course pour le prix du polar lycéen.

Le nom Obsküre vous dit-il quelque chose ?
Il s'agit d'un site, répondront certains. Oui, mais dorénavant, non seulement Obsküre s'est doté d'un nouveau site, mais s'est aussi décliné en revue. Son numéro 1 est disponible en kiosque. Et si nous l'indiquons, c'est parce que son sommaire vaut la peine qu'on s'y penche. Entre autres (car il est bien garni), il y est question de David Peace, de Iain Sinclair, de David Lynch, mais aussi de formations musicales telles que les Young Gods, Einstürzende Neubauten, Godspeed you ! black emperor, Joy division...

Toujours en matière de revue, nous vous rappelons que L'indic numéro 8 devrait voir le jour sans trop tarder. Pour saisir cette sortie, il suffit de cliquer sur ce lien tous les jours, jusqu'à ce que l'événement tombe. Nous en reparlerons alors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire