vendredi 8 janvier 2010

Y a plus d'saisons, disait-on...
Sur les routes, de longues bandes de glace en forme d'empreintes de pneus côtoient toutes sortes d'autres empreintes laissées par la faune dans la neige. Sur l'image ci-dessous, l'étang d'Auriat, vide jusqu'en février, situé non loin de la maison où vit Antoine, le narrateur de Retour à la nuit.



Le roman d'Eric Maneval poursuit son chemin, en dépit de la météo, à commencer par une chronique toute fraîche sur le site du Centre Régional du Livre en Limousin. Et deux nouveaux lieux accueilleront prochainement Retour à la nuit dans leurs rayons : la librairie du Grillet, à Tournon (07), et la librairie Juste à côté du, à Bruxelles.

La mise à jour du site Ecorce devrait s'effectuer en début de semaine prochaine (si notre webmasteuse n'est pas retenue à Limoges par les nouvelles chutes de neige annoncées). Et j'en profite pour mentionner trois événements, dont un imminent et deux sur lesquels je reviendrai prochainement.
L'imminent concerne L'indic (revue consacrée à la littérature noire, dirigée par l'association Fondu au noir, établie à Nantes) qui va dorénavant être distribué à la Librairie Page et plume, à Limoges.
De plus, Patrick K. Dewdney, l'auteur de Neva (éditions Les contrebandiers), dédicacera dans les semaines à venir son recueil de poésies : Perséphone lunaire (éditions Chloé des lys), toujours à Page et plume.
Enfin, la sortie prévue pour mars du troisième roman de Franck Bouysse : Lhondres (Les ardents éditeurs), la suite du Mystère H. Je reviendrai sur ce livre et sur les opportunités qui se présenteront de rencontrer l'auteur dans les mois à venir.

Je vous la souhaite poudreuse et régénérante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire