samedi 23 janvier 2010

Aujourd'hui est tout gris...

Et j'ai vu des flocons sur la carte des prévisions météo de la semaine prochaine. Par ailleurs, hier soir, je songeais à Chabouté, et en particulier à ses albums La bête et Sorcières, parus chez Vents d'Ouest. Des lectures de saison.
De même, hier, je réfléchissais à tous les univers d'auteurs, de dessinateurs ou de réalisateurs qui, de près ou de loin, pouvaient se rapprocher de la ligne éditoriale d'Ecorce. Des noms et des titres d'oeuvres se sont vite imposés, et il est probable que le prochain édito du site soit consacré à ce jeu de similitudes.
Car il serait regrettable que les exigences de la collection se limitent à ces deux contraintes : les romans doivent être noirs et se dérouler en région Limousin. J'envisage donc de livrer quelques références (n'entendez pas "modèles") ; des pistes susceptibles de définir une forme de paysage écorcien, en quelque sorte.
A suivre...

Notez qu'un nouveau lieu accueille le roman d'Eric Maneval depuis hier : la librairie Maupetit (142, La Canebière) à Marseille. La liste complète des librairies partenaires sera mise à jour début février sur le site Ecorce. Certaines ont disparu et d'autres vont apparaître. Quoi qu'il en soit, je vous rappelle que le roman peut être commandé depuis tous les magasins Fnac en France, ainsi que par le biais de la base Electre. Ou encore en adressant un chèque de 12 euros à l'adresse d'Ecorce.

Et aujourd'hui est toujours gris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire