dimanche 12 février 2012

A la nuit

.
Puisqu'on vous dit que Retour à la nuit fait encore parler de lui un peu plus de deux ans après sa sortie... Par un froid dimanche de février, sur le blog de Velda, il est dit du roman d'Eric Maneval que c'est un précieux objet, blotti sous sa couverture noire et satinée, imprimé sur un beau papier ivoire et composé dans une élégante typographie.
Le blog du polar de Velda et ses commentaires sur le roman sont ici. Il est noir et ne parle pas uniquement de romans.

Nous avons profité de ce week-end glaciaire pour reconfigurer le blog, avec un accès direct aux pages du site Ecorce consacrées aux trois romans de la collection, ainsi que des liens vers des interviews des auteurs.
En dernier lieu celle de Séverine Chevalier sur le blog Unwalkers ; celle de Fred Gevart, toujours sur Unwalkers ; Eric Maneval sur le blog de DJ Duclock ; et enfin le site Plume Libre pour un entretien avec l'éditeur.
Il vous suffit de cliquer sur les images placées dans la colonne de droite du blog pour accéder à ces causettes fort instructives.

Il y a un an de cela, un message était posté ici, qui commençait par : "Ecorce hiberne...". Ce n'est pas le cas cet hiver. Même si l'on répond effectivement ici et là qu'aucun roman n'est programmé pour le moment, on n'hiberne pas. On se questionne, on se retourne. Qui a dit qu'il était essentiel de douter en permanence des évidences qui nous sont données à voir et à entendre au quotidien ?



Par exemple, contrairement à ce que laisse croire l'image ci-dessus (qui remonte à l'année dernière), la neige recouvre encore intégralement les caractères d'imprimerie en bois de buis que nous utilisons parfois pour illustrer le blog (ou pour orner un stand sur un salon du livre), et que nous avons disposés dehors il y a maintenant 10 jours.
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire