jeudi 1 décembre 2011

A l'origine, les éditions Ecorce avaient envisagé une direction régionaliste, c'est à dire une collection de romans se déroulant exclusivement en région Limousin. Retour à la nuit et Bois témoignent par ailleurs de ces intentions, même si rien ne l'indique sur les couvertures ou dans les synopsis.
Mais le temps passe et les choses évoluent. Les idées mutent et les envies se transforment. Il s'est surtout trouvé que les romans étaient autant appréciés ailleurs que dans la région, sinon davantage. Le troisième roman, Recluses, ne comporte aucune allusion au Limousin – ou juste une allusion, précisément, comme un clin d’œil.


Mais ceci n'empêche pas la petite tournée des libraires de la région d'avoir lieu, comme à la sortie de chaque roman écorcien. Voilà où je voulais en venir. Et par un tel temps radieux, prendre la route ces derniers jours est un bonheur.

Aujourd'hui, l'itinéraire fut assez bref : Guéret (librairie Aux Belles Images), Aubusson (librairie La Licorne), puis la librairie du Centre International d'Art et du Paysage, situé sur l'île de Vassivière (où se trouve la limite entre Creuse et Haute-Vienne, et dont le lac est assoiffé depuis le printemps).




La veille, nous étions sur Limoges, pour rencontrer différents partenaires précieux et deux librairies, non moins indispensables : Page et plume, en plein centre-ville, et l'espace culturel Leclerc, en zone Nord.

Mardi, ce sera le tour de la Corrèze.

Et même si nous travaillons sans diffuseur à ce jour, nous pouvons néanmoins vous recommander quelques librairies, un peu partout en France, d'où vous pouvez d'ores et déjà vous procurer ou commander le troisième roman de la collection :

La librairie L'Etoile Polar, à Nantes
La librairie du Tramway, à Lyon
La librairie Terminus Polar, à Paris
La librairie Les 4 Chemins, à Lille
La librairie Le lièvre de Mars, à Marseille
La librairie Entre Deux Noirs, à Langon
La librairie La Renaissance, à Toulouse
La librairie l'Odyssée, à Vallet
La librairie du Grillet, à Tournon
La librairie La Mauvaise Réputation, à Bordeaux

A très bientôt.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire