dimanche 5 décembre 2010

Elle scintille. C'est bon signe, elle va fondre. Aujourd'hui, dit-on. Neige et glace confondues. Mais le facteur ne passe pas le dimanche (il ne manquerait plus que ça). Et, étant donné qu'on est exigeant et têtu, il se trouve que le téméraire fonctionnaire de la Poste doit encore nous livrer une ultime (si tout va bien) épreuve de la couverture du roman Bois, suite à des modifications demandées à l'imprimeur.

Mais nous ne sommes plus à un jour près, n'est-ce pas. Et si le roman de Fred Gevart ne nous a pas encore été livré, ce n'est qu'une affaire de poignées de jours. Ce qui n'empêche naturellement pas l'impatience de grandir, ici et là. Un beau matin, un camion venu de Gironde va se garer dans la cour (après avoir tourné en rond 20mn dans un petit hameau paumé en lisière de la Creuse) ; il sera plein de Bois.

En attendant, le troisième Polychrome est sur le feu (nous évitons ici un jeu de mot vraiment trop fastoche). Les premiers textes déboulent dans la boîte électronique d'Ecorce, chacun empreint d'un petit grain singulier.
La date de mise en ligne de cette partie 1 de Polychromes : virus est approximativement fixée au début de la deuxième décennie du XXIème siècle après JC.


3 commentaires:

  1. Bon je fais tourner les Trentemoller sur la platine en attendant "Bois" et je me lis un Simenon. Il y a aussi l'album de 17f "tree of them" qui tourne, il me semble qu'on peut l'écouter sur le site www.17f.ch

    RépondreSupprimer
  2. Trentemoller sur une lecture de Simenon, dans le genre décalé, c'est pas mal. As-tu "As I movedon" (ou Blue fondation) sur l'album qui tourne ?
    Il y aurait une petite B.O. à constituer à partir des références citées dans le roman Bois. On en reparlera peut-être...

    RépondreSupprimer
  3. Non pas de "As I Movedon" ni de "Blue Fondation", mais ça devrait arriver à un moment ou un autre sur la platine...

    RépondreSupprimer