vendredi 24 décembre 2010

La rubrique diffusion du site Ecorce rend fidèlement compte des trois journées consacrées à sillonner les trois départements de la région Limousin. Trois jours à vagabonder dans ce vert territoire pouvaient s'apparenter à une errance sereine, presque hasardeuse, et c'était un peu le cas, par moments, entre les brumes et les forteresses, les tourbières et les monts, les capitales de départements (grouillantes) et les bourgs tranquilles (toujours dans la brume).

Entre les libraires (plus ou moins débordés par les événements de fin d'année) et les épiciers qui ne font pas la différence entre un guide touristique et un roman, la tache fut néanmoins plaisante, car instructive.
Et, comme annoncé sur le blog auparavant, le nombre de lieux dépositaires des romans écorcien s'est offert un élagage à l'occasion (de l'hiver) de la sortie du deuxième élément de sa collection noir. Il n'est pas définitif. Il est même plutôt en constant devenir.


A peine une semaine après sa sortie, le roman de Fred Gevart provoque des échos. Le premier sur un blog baptisé Le boudoir d'Asphodèle, et le deuxième sur le site du Choix des libraires. En cette période de saturations en tous genres, ce n'était pas gagné ; il y a tellement d'autres choses essentielles sur lesquelles se jeter ces derniers temps : les futilités, les chocolats et les best-sellers.

Très bon réveillon à vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire