mardi 20 novembre 2012

www.etc

Parmi les quatre résolutions prises le 3 octobre dernier sur le blog, il était question de mettre le site Ecorce à jour. C'est en cours et il est provisoirement inaccessible. Il rouvrira à la sortie du quatrième livre, dans la collection No collection, c'est à dire dans quelques jours si j'en crois ce que l'imprimeur m'a écrit ce soir.

Je ne sais pas si tous les éditeurs tournent en rond toute la journée en attendant l'arrivée d'une livraison de cartons remplis d'exemplaires d'un nouveau livre.
Je ne sais pas s'ils parcourent quinze fois par jour le BAT qui a permis de valider l'impression du livre en question.
Je ne sais pas si certains optent au bout d'un moment pour des occupations manuelles, à défaut, qui vident un peu la tête et défoulent les nerfs (je le leur recommande, c'est efficace).

Ce matin, pour la première fois depuis la création des éditions Ecorce, un auteur est venu frapper à ma porte pour m'apporter un manuscrit, spontanément. Je ne le connaissais pas, ou pas vraiment. Il se trouve que je l'avais pris en stop, il y a de ça un mois ou deux, un matin. En papotant, il m'avait dit qu'il était auteur. Je lui avais répondu : "Ah tiens, c'est marrant, moi je suis éditeur." Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

Une autre résolution prise le 3 octobre consistait à rattraper le retard dans la lecture des manuscrits reçus au cours de l'été, et plus récemment. Ce sera peut-être bien la plus compliquée à tenir, mais je vais essayer.

2 commentaires:

  1. La tension monte... Dans quelques jours ?

    RépondreSupprimer
  2. Une petite semaine, ce serait bien. Mais il devrait y avoir des fuites entre temps...

    RépondreSupprimer