lundi 28 mars 2011

Polychromes : virus 2 est bouclé, fignolé, fin prêt, mais nous allons attendre que le week-end prochain s'écoule pour le mettre en ligne. C'est cruel, oui, et nous sommes bien conscients que vous n'aurez de pensées que pour lui au cours de cette semaine. Mais ce n'est pas une semaine comme les autres pour Ecorce, et un peu de souffrance de temps à autres permet toujours de jouir des moments de bien-être lorsqu'ils surviennent.

Des extraits de ce quatrième recueil virtuel seront interprétés samedi soir, le 2, en marge du salon du livre de Limoges, dans le sous-sol du Bout du monde, à partir de 20h30 (soyons bons princes, disons 21h, mais la cuvée Ecorce sera en revanche offerte dès 20h30).

Et si vous vous imaginiez que les prestations annoncées dans le programme de cette soirée suffiraient à occuper ses 5h30 de durée, vous avez tout faux. Ce programme n'est que la face visible de l'événement, et la présence de certains auteurs et musiciens (voire les deux confondus) pourrait bien donner lieu à des alchimies ; des moments imprévus à base d'autres textes que nous aurons pris soin d'imprimer et de glisser dans nos poches. A base aussi de sonorités.

Au cours de ce samedi 2 avril et du dimanche qui suivra, le salon du livre de Limoges sera l'occasion de rencontrer Fred Gevart qui dédicacera son roman, Bois, aux éditions Ecorce, ainsi que son voisin, Antonin Varenne, dont le roman Le mur, le kabyle et le marin vient de sortir aux éditions Viviane Hamy.
Pour trouver les deux auteurs, vous n'aurez qu'à suivre le logo de la librairie Page et plume qui les accueillera. Vous devriez alors tomber sur un filon d'auteurs de polars, et vous aurez l'embarras du choix. Il vous restera à aiguiser vos critères d'exigence afin de faire des jaloux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire