mardi 8 mars 2011

Dans le sillage du festival Canal Polar, le prochain rendez-vous qu'Ecorce vous propose se situe toujours dans le département 59, le samedi 12 mars à la librairie Les 4 chemins, à Lille, où Fred Gevart dédicacera son roman, Bois, à partir de 14h.

La librairie se trouve au 36, rue de la Clef.

Le maître des lieux, Christophe Coquelet, animait samedi dernier le premier Café noir de Canal Polar, à la médiathèque de Quesnoy-sur-Deûle. Autour de lui se trouvaient Maxime Gillio, Franck Thilliez, Fred Gevart, Cyril Herry et Gilles Warembourg. Le thème de la rencontre était : Terre noire, terre de polar. Face à cette équipe, un public matinal, motivé et curieux.

Le vendredi 18, Fred participera à une soirée lecture au centre culturel Libertaire, 4 rue de Colmar, à Lille, dès 20h, en compagnie, entre autres, de Christophe Siébert. Plusieurs textes seront lus pour l'occasion, et certainement sonorisés. Fred y lira une version épurée d'un texte intitulé Boîte noire.

Le week-end suivant, nous retrouverons l'auteur de Bois au salon du livre policier de Lens, toujours en mars, le 26.

Le 31 mars, Polychromes : virus 2 devrait voir le jour, ou plutôt l'écran puisque, comme ses prédécesseurs dans la collection Arobase, ce recueil collectif sera virtuel. Et gratuit. Aucune info ne vous sera livrée à son sujet avant cette date de sortie.

La suite du calendrier écorcien se trouve sur le site, ici

Quelques images ont été réalisées au cours du festival Canal Polar. Nous en avons sélectionné une mini-poignée. Un compte-rendu des événements ne servirait pas à grand-chose, sinon à procurer frustrations et regrets chez ceux d'entre vous qui n'y ont pas assisté. Nous espérons seulement que ce festival aura de nouveau lieu. C'était une première, avec toutes les imperfections et les heureuses surprises que ce type d'expérience implique.


Café polar n°2, le samedi soir, avec Franck Thilliez, Cyril Herry et Christophe Debien
sur le thème Série de tueurs.



Quelques balances avant la seconde projection du roman-photo Dix mille asa, de Cyril Herry, le dimanche 6 mars au Studio 4 de Marquette-lez-Lille. En scène, à la guitare : Arnaud Lefin.


Ci dessous, le narrateur du roman : Cyril Brisse.




Et deux fantômes inexplicablement surgis sur une image. Pourtant, ils n'étaient pas dans le champ lorsqu'elle a été réalisée. On s'en serait aperçu. On aurait attendu qu'ils s'en aillent pour prendre le cliché, ou bien on leur aurait demandé de se pousser. Mais ils n'étaient pas là quand on a pris l'image.


Photos : Malika Uhlen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire