dimanche 24 février 2013

Ici bas

Zéro degrés, tout est blanc, mais les premières grues remontent prudemment vers le nord en éclaireuses. La neige et le froid entretiennent le lien social. Le soleil de plomb aussi. La neige recouvre tout et semble dire : table rase. On commence autre chose. Ou autre chose s'ébauche à notre insu. 
Je songe à un livre blanc, ceci s'explique. Il y a beaucoup de noir et un peu de gris à présent dans la collection, alors le blanc irait de soi. Quelques exemplaires du livre gris (et carré) se trouvent actuellement dans un local postal, en attendant de parvenir à la librairie du Boulevard, à Clermont L'Hérault. D'autres sont déjà en place à quelques kilomètres de là, à Pézenas. Le livre gris aura d'autres destinations encore. 
Je prépare depuis hier le calendrier du premier semestre 2013, qui parle de ces différentes destinations, ces rendez-vous fixés ici et là, dans le 34, le 23, le 29, le 87, le 75, le 44 et d'autres encore. Le livre gris voyage avec à son bord un oiseau curieux qui sait braver le froid comme le soleil de plomb. Non, pas une grue. 
Les autres livres voyagent aussi, mais moins souvent à présent.  
Recluses dans la nuit et retour au bois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire