samedi 1 septembre 2012

La grande trêve

Bientôt l'automne. Rentrée du livre et cahiers scolaires neufs (je me souviens que c'était stimulant, les cahiers neufs, mais ça ne durait pas, ceci dit). La rentrée du cinéma sera-t-elle plus féconde que les deux mois qui viennent de s'écouler ? 

Au passage, je vous recommande Une nuit, réalisé par Philippe Lefebvre, avec Roschdy Zem et Sara Forestier, sorti en DVD. Je vous recommande également la lecture de Back up, de Paul Colize, pour un voyage dans le temps et l'histoire du rock. Dernière lecture en date. 

Non, pardon, ma dernière lecture en date était un manuscrit, ou plutôt ses quinze premières pages. L'été fut l'occasion d'en recevoir beaucoup (et d'en refuser presque autant). Peut-être faudrait-il mettre le site Ecorce à jour, tant que j'y pense. Peut-être faudrait-il y parler de la collection Smoke qui verra le jour début 2013.

Peut-être faut-il aussi faire un tour ici pour découvrir des photos issues des premières rencontres Vins noirs qui ont eu lieu le 16 juin dernier à Limoges. Merci à Pierre pour cette collection de clichés. 


Sans doute faut-il visiter les noirs détours, à droite du présent blog, car il s'y passe certainement plus de choses que sur celui-ci. Mais on va se rattraper. C'est promis.

Peut-être même qu'on va vous étonner, mais je ne m'avancerai pas sur ce point. C'est difficile d'étonner aujourd'hui. Surtout quand on l'annonce. Alors disons que l'étonnement n'est pas l'objectif, mais juste une option possible. Différents chantiers sont en cours et progressent bien. 

Je vous souhaite une plaisante rentrée, en attendant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire