mardi 8 mai 2012

Nuits mauves et noires

Ce lundi 7 mai, le groupe Parqks jouait à Tulle, au lendemain de la victoire de François Hollande. Qui est Parqks ? Réponse sur leur MySpace. Ou en image, lors d'un concert au Bout du monde, à Limoges. Mais pourquoi parlons-nous donc de Parqks sur le blog Ecorce ? 
Réponse ici dans pas longtemps.

C'est le roman de Sophie Loubière, L'enfant aux cailloux, qui a remporté le Prix de la ville de Mauves-sur-Loire (44) cette année. Bois, de Fred Gevart, était dans la sélection finale également, entre autres aux côtés des Visages écrasés, de Marin Ledun. Le blog de Fondu au noir relate l'événement en images et en quelques commentaires : jour 1 et saturday night.

Nous nous permettons de leur emprunter le cliché ci-dessous pour faire une transition :


Marin Ledun, Sébastien Rutès et Jean-Hugues Oppel, entre autres, seront présents au festival des Nuits noires d'Aubusson (23), du 30 mai au 2 juin prochains. Mais plus précisément les 1er et 2 juin, pour la nuit noire qui se déroulera à L'avant-scène et pour les dédicaces le samedi. Le programme complet se trouve sur le blog des Nuits noires, mais quelques rectifications doivent y être apportées dans les jours qui viennent.

A cette occasion, vous pourrez rencontrer Fred Gevart et Eric Maneval, dont le roman Retour à la nuit a remporté le prix du polar lycéen l'année dernière, et qui préside donc le festival en 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire