samedi 8 octobre 2011

Sub tiziano est en place à présent, dans une petite baie de l'île de Vassivière dont le niveau du lac est au plus bas ces derniers temps.

Une sculpture ? Allons-y pour cette qualification. Et ce sous-marin ne plongera pas pour resurgir un peu plus loin, il va demeurer là, immobile, pour des années et des années. Un petit air des engins post apocalyptiques qui peuplent certaines bandes dessinées d'Enki Bilal, notamment la tétralogie du Monstre, ou plus récemment Animal'z. L'auteur de l'oeuvre, Alexander Ponomarev, s'en est-il inspiré ? Ou est-ce seulement l'air de Russie qui insuffle de telles créations ?

À l'occasion, allez le voir. Il se trouve non loin du château de l'île, près de la rive Est. Son inauguration officielle est prévue pour le 12 novembre prochain, en même temps que la prochaine exposition au centre d'art.






La sortie du troisième roman de la collection noir des éditions Ecorce est reportée au mois de novembre. Il y a deux ans, c'est aussi novembre, le 26, qui voyait la sortie du tout premier opus de la collection : Retour à la nuit, d'Éric Maneval, suivie un an plus tard, le 12 décembre, de Bois, de Fred Gévart. Deux années d'existence et trois romans. Nous allons tâcher d'accélérer cette cadence en 2012.

Nous vous présenterons ce roman peu avant sa sortie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire